Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

VAE auxiliaire de puériculture

Dispositif de validation

Toute personne engagée dans la vie active a la possibilité de faire valider les acquis de son expérience professionnelle en vue de l'obtention d'un d'un diplôme ou d'un titre. L'institut régional peut vous accompagner dans votre démarche de validation pour le diplôme d'auxiliaire de puériculture, d'aide-soignant ou de secrétaire médicale et médicosociale.    

Le dispositif de validation des acquis de l'expérience visant l’obtention du diplôme d'État d’auxiliaire de puériculture implique plusieurs étapes ; l'institut régional peut vous accompagner dans cette démarche : 

- un accompagnement dans votre parcours de VAE pour l'élaboration du livret 2 et la présentation face au jury

- un module de 70 heures pour actualiser ses compétences et rappeler les acquis indispensables à la pratique professionnelle.

Pour connaître la procédure et les différents modes d'accompagnements proposés par notre établissement téléchargez :

- la plaquette VAE                                                                                                                                               .

 

Formation auxiliaire de puériculture Cursus partiel Post VAE

Les candidats ayant obtenu une validation partielle après passage devant le jury VAE peuvent opter pour le suivi et l'évaluation des modules de formation correspondant aux compétences non validées. Les candidats ont un délai maximal de cinq ans pour valide ces modules de compétences.

Pour s'inscrire à une demande de formation, veuillez nous adresser lafiche de renseignement ci-dessous ainsi que les documents demandés à 

Croix-Rouge Francaise IRFSS LR Service auxiliaire de puériculture 2 place Henri Dunant 34090 Grabels

Haut de page