Recherchez votre prochaine formation
FR | ENG
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Mobilité ERASMUS (Europe)

Notre institut participe au programme ERASMUS permettant la mobilité des étudiants à des fins d’études et à des fins de stage ainsi que la mobilité enseignement pour les formateurs de l’institut ; Titulaire de la  charte universitaire  depuis 2013, nous organisons pour l’instant uniquement des mobilités–stage.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n'engage que l'IRFSS Languedoc-Roussillon et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Programme Erasmus

L’inscription de la mobilité internationale dans notre projet pédagogique et la construction d’échanges durables avec des facultés/hautes-écoles universitaires européennes participent à la modernisation des formations sanitaires engagées en France et dans notre institut. La procédure d’universitarisation, qui a abouti en 2009 à la refonte du diplôme d’Etat, propose :

- de former des futurs professionnels capables de s’adapter aux exigences réelles du terrain. Les mobilités d’études et de stages permettent à l’étudiant de découvrir et d’étudier d’autres réalités que celles de son territoire, d’élargir le champ de ses connaissances en sciences infirmières, de développer des compétences d’adaptation et d’intérêt pour l’interculturalité qui sont une plus-value dans sa future profession.

- de favoriser l’employabilité et de faire coïncider compétences et emplois. Favoriser la mobilité étudiante permet au futur professionnel de devenir un salarié mobile.

En savoir plus

Formez-vous à l'IRFSS Languedoc-Roussillon

Vous souhaitez effectuer un stage pratique dans un établissement de soins sur la région nîmoise ? Voici les démarches administratives à suivre…

En savoir plus

Déclaration en matière de stratégie ERASMUS - Charte ERASMUS

L'esprit du programme ERASMUS +  "contribue à la réalisation d'un espace européen d'études supérieures", "favorise ainsi les projets de mobilité en Europe pour les étudiants et les enseignants" et "facilite la coopération entre établissements d'enseignement supérieur", se retrouve dans la charte octroyée par la commission européenne.

En savoir plus
Haut de page

Contacts

Institut Régional de formation sanitaire et sociale

2160 chemin du Bachas
30000 Nîmes
Tel : 04.66.29.50.25
Fax : 04.66.29.25.70

Nous contacter par mail

irfss.languedoc-roussillonSPAMFILTER@croix-rouge.fr